Pirate Browser un navigateur pas comme les autres
Vous connaissez surement le site the pirate bay, le célèbre site de référencement de fichier torrent. Sur ce site vous pouvez trouver de très nombreux fichiers tels que des fichiers piratés.
Pirate Browser et le navigateur lancé depuis plusieurs semaines par TPB. Il a pour objectif de contourner la censure effectuée par certain pays (par ex : Belgique, Iran, Finlande…) quelque soit le blocage. C’est un navigateur portable clé en main qui se veut facile d’utilisation.
Voici un aperçu du navigateur :
Le navigateur dispose d’un module de gestion de proxy et utilise le réseaux tor pour contourner la censure. Il permet aussi d’accéder aux sites en .onion, cependant, il est bien indiqué sur le site qu’il ne peut pas être utilisé pour surfer anonymement sur le net. On peut donc se demander si un tel navigateur et utile, car, si effectivement on peut visiter des sites interdit, mais sans être anonyme alors votre FAI peut donc savoir que vous visitez des sites bloqués… Après, votre FAI peut-il exercer d’autres blocages ?
On peut donc se demander s’il n’est pas plus efficace d’utiliser le vrai logiciel TOR qui lui fourni l’anonymat (ou presque) et qui est tout aussi simple à utiliser, existant aussi en version portable.
Et vous, que pensez-vous de ce navigateur ?